Le projet sans nom : serveur de jeu de stratégie
21/02/05: correction de pas mal de bugs au niveau serveur et ajout de fonctions permettant d'avoir le détail des bâtiments, des créatures et des champions dans le client graphique.
11/02/05: le client permet de déplacer des troupes d'une case sur un champion et inversement, de plus il est possible d'organiser son armée (cf bouton case infos)
02/02/05: le client reçoit le message de bienvenue ainsi que les news et les affiches dans la boîte de commandes
25/01/05: le client graphique utilise le nouveau format du protocole, basé sur un format type XML
18/01/05: le client affiche une carte sommaire ainsi que quelques informations sur la case sélectionnée. Les cases demandées au serveur sont mises en cache.
Cette partie est dédiée à l'implémentation d'une couche graphique très sommaire.
- Résumé
- Programme
- Accéssibilité des sources
dernière version: 21 février 2005
Client graphique compilé pour Windows avec LazarusServeur texte compilé pour Windows avec FreePascal
Résumé
Dans la même optique que le développement du serveur, j'ai opté pour Lazarus qui est un IDE plutôt sympa en remplacement de Delphi, qui reste payant...
Le client se connecte au serveur toujours en utilisant la couche SDL_Net et traite quelques commandes serveur de base (login, téléchargement de la carte connue, téléchargement de l'ensemble des cases connues)
Les sources sont entièrement disponibles sur un dépôt "SVN" : Dépôt SVN Client
Programme
Pour le moment, le projet se découpe en trois formulaires, formulaire de connexion, formulaire pour la carte et formulaire interface serveur.
Les commandes traitées et interprétées graphiquement pour le moment sont GET MAP et GET SQUARE
Le résultat est le suivant :
Une nouvelle fenêtre permet d'afficher la liste des mobiles stationnés sur la case sélectionnée